Livraison et retour



Les produits achetés sur le site sont expédiés selon les modalités de délais définis dans le paragraphe « Livraison » suivant la validation du paiement et l'obtention des documents douaniers si nécessaires (Hors EU). Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

En cas de retard, un mail vous sera adressé. 

Une participation forfaitaire aux frais de traitement, de 15 euros HT est demandée pour toute commande inférieure à 100 euros HT. Cette participation couvre les frais de préparation de la commande, son emballage spécifique et les assurances qui garantissent le bon acheminement jusque chez le client. Les montants des participations aux frais de livraison et de traitement sont repris dans le détail du panier, dans le récapitulatif de commande et sur la facture.

Le client reconnaît être pleinement informé des participations aux frais d'envoi (traitement et livraison) qui viennent s'ajouter au prix des marchandises commandées.

En cas de paiement par carte bancaire ou privative les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison par TNT pour les produits à destination de la France métropolitaine.

9.2 - Problèmes de livraison 

Vous devez notifier sur le bordereau de signature que vous présentera le transporteur et à ODELEC-NOLLET toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...) dans les 3 jours suivant la réception du produit. Si le colis s'avère perdu ou non réceptionné, merci de nous contacter le plus rapidement possible afin de réaliser une vérification auprès des services de livraison. 

Un déballage et un contrôle de  la marchandise

Avant de signer  le bon de livraison contrôler bien la marchandise (la quantité, le bon état de la marchandises et la conformité à la commande) . Si vous avez le moindre doute sur l’état de votre marchandise déballez-la. Si vous constatez des avaries ou pertes, indiquez-le précisément sur le document de transport. (Exemple : 3 disjoncteurs abimées, 1 prise de courant manquant) 
Puis contactez-nous directement par Nos services sav en ligne depuis votre espace client.

Si le livreur refuse d'attendre le déballage, veuillez l'indiquer en toutes lettres sur le bordereau de livraison : 
"le livreur a refusé d'assister au déballage".

Sans ces réserves indiquées sur le bon de transport, aucune réclamation ne sera prise en compte.

Si le livreur prétend que toutes ces précautions sont inutiles, ne vous laissez pas intimider!

La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur légale et ne vous couvre aucunement auprès du transporteur en cas de dommages ou de manquants constatés par la suite, après déballage de votre colis.

Il est très important de bien suivre ces recommandations pour que nous puissions vous apporter une pleine satisfaction, notre unique but étant de vous livrer parfaitement, et pour pouvoir solutionner rapidement un souci dû au transport, il faut que le transporteur ne puisse se dédouaner de sa responsabilité.


Afin de faciliter la 
livraison des petits colis (prises, disjoncteur, spot....) merci d'indiquer une adresse facilement accessible en journée comme votre lieu de travail par exemple, car à la différence d'une livraison de touret de cable, il n'y a pas de prise de rendez-vous . Il est également important de préciser toutes informations spécifiques au lieu de livraison, comme le code d'interphone ou de porte directement dans le formulaire (case "autre") ou par simple retour email après validation de votre commande.



9.3 - Conformité des produits 

La société ODELEC-NOLLET s'engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. ODELEC-NOLLET procédera à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments livrés (coffret, panier, emballage). 
Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé. 
En tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l'article 5. 
Toutes les dispositions spécifiques relatives à la livraison de la commande sont détaillées dans la partie « Livraison » du site, partie pouvant être détaillée sur une page annexe selon les modalités de navigation.